| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mumus.vip-blog.com


ma vie, mon horeur
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ma vie, mon horeur

VIP-Blog de mumus
  • 50 articles publiés
  • 7 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/07/2006 18:38
    Modifié : 07/01/2007 16:51

    Garçon (16 ans)
    Origine : 70 vesoul
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ kestion ]

    J'abandonnes...

    25/07/2006 17:38

    J'abandonnes...


    Je veux défier la mort
    Provoquer l’instant
    Déjouer mon sort
    Assassiner le temps

    Je veux rire de la vie
    Lui inciter des soucis
    Je veux jouer sur le destin
    Massacrer son chemin

    Je veux l’abattre
    Je veux en finir
    Finir de souffrir
    Je ne veux plus la combattre

    Instable comme l’envie...moi comme un con
    Finis j’abandonnes
    La mort se résonne
    Et plus de soucis...plus personne

     






    PARDONNEZ MOI

    26/07/2006 11:18

    PARDONNEZ MOI


    Je demande juste que l’on me pardonne
    D’avoir fait le con
    J’ai crié, j’ai pleuré
    Gouté à mes larmes salées
    Que j’ai sentis coulé
    Je vis aujourd’hui dans le malheur
    Ne demandant qu’un peu de bonheur
    Mes heures me sont comptées
    Avant ma grande envolée
    La mort m’a regardé dans les yeux
    M’a envouté, même dans mes moments heureux
    Je ne sais ce qui me pousse à rester
    Peut être l’amour non trouvé?
    Rien qu’à cette pensée
    Je me sens étouffée
    Bientôt le dernier soupir
    Sur ma gueule d’ange un sourir
    De cette libération, de cette destination finale
    Sous terre,
    Tel me l’a chuchoté Lucifer...

     






    MON ENFER SUR TERRE

    26/07/2006 11:19

    MON ENFER SUR TERRE


    Souvent je me demande pourquoi
    La vie est faite comme ca
    Je me rends compte que je peux rien faire
    Que la vie est un enfer
    Alors je m’éfforce de sourire
    Pour au moins vous faire plaisir
    Mais tout ca ne rime a rien
    Car vous ne comprenez rien
    Vous ne savez pas ce que j’endure
    Vous croyez que c’est pas dure
    De continuer a vivre ici
    Quand on sait que tout est fini

     






    l'origine du nom

    26/07/2006 11:35

    l'origine du nom


    Tout commence le 28 Août 1988, au cours d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne. Trois avions de la patrouille acrobatique italienne les "Frecce Tricolori" se percutent et s'écrasent sur les spectateurs, faisant 69 morts et 500 blessés, notamment par brulure. Comme la plupart des accidents aériens, celui de Ramstein est très médiatisé, et l'Allemagne entière est secouée par cette catastrophe aérienne qui reste considérée comme la plus terrifiante ayant jamais eu lieue en Allemagne. Le peuple allemand en veut aux autorités américaines, responsables de la sécurité du meeting, qui n'avaient prévu aucun service de sécurité. Les USA manquent d'ailleurs à leur responsabilité en ne dédommageant les victimes que 13 ans plus tard.

    Si la catastrophe de Ramstein est importante, c'est tout simplement parce qu'elle a donné son nom à l'une des premières chansons du groupe. Mais l'idée d'appeler le groupe Rammstein vient de Christoph 'Doom' Schneider, Christian 'Flake' Lorenz et Paul Landers. Ils pensaient qu'il se devait d'y avoir un groupe du nom de "Rammstein-Flugschau" (Meeting aérien de Rammstein). À noter qu'ils ont tout de suite décidé d'ajouter un "m", pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. Les 3 ont donc commencé à prononcer ce nom à tout bout de champ. Mais Till, Richard et Olli trouvaient ça stupide. Cependant, ils aimaient bien l'idée d'appeler le groupe Rammstein. Le "Flugschau", trop long, fut donc supprimé pour ne conserver que "Rammstein", nom provocateur et qui colle à la musique des six teutons.






    la periode de rosenrot

    26/07/2006 11:42

    la periode de rosenrot


    Quelques mois après la sortie de Reise, Reise, certains membres du groupe annoncent qu'un nouvel album est prévu pour la fin de l'année 2004. Il est d'abord question d'un album constitué uniquement de reprises. Selon Flake, "chaque membre du groupe doit choisir deux reprises de son choix, et les autres sont forcés d'accepter". Néanmoins ce projet ne voit pas le jour, et le groupe fini par annoncer que l'album sera en fait composé du surplus de chansons enregistrées pour Reise, Reise.

    C'est finalement ce projet qui est retenu. Le groupe annonce dans plusieurs interviews les différents noms possibles pour l'album. Ce sera soit "Reise, Reise (Part. 2)", soit "Reise weiter". Le temps passe, l'album ne sort en fait pas à la fin de l'année 2004. Plus de nouvelles jusqu'à Mai 2005 ou Universal nous annonce un nouvel album prévu pour Septembre 2005. En revanche, on n'a aucune information sur son nom. D'apres quelques interviews, on pense qu'il s'appellera "Reise Weiter", mais rien n'est moins sur. Quelques jours plus tard, Oli nous annonce dans une interview que l'album sera "le grand frère de Sehnsucht", mais en empruntant aussi à Mutter et Reise, Reise bien sûr.

    Mais toutes ces informations se trouvent remises en cause lorsque Paul Landers annonce à des fans lors d'un aftershow que l'album s'appellera "Benzin", et que se sera également une chanson de l'album dont sera tiré le premier single à sortir pendant l'été 2005.

    Tout le monde prend la nouvelle très au sérieux, jusqu'à ce que le site officiel de Rammstein annonce que le prochain album Reise, Reise (Vol. 2) sortira en Octobre 2005. On ne connaît pas encore officiellement la tracklist, ni l'artwork de l'album. En revanche, on est presque certain que Benzin sera le premier single tiré du nouvel album puisque Rammstein a joué cette chanson en avant premiere sur scène au Wuhlheide de Berlin les 23, 24, 25 et 26 Juin 2005.

    Alors qu'on apprend que cette décision est définitive, voilà que le site officiel nous annonce fin Août que lors d'une réunion le groupe a décidé d'appeler l'album non plus "Reise, Reise (Vol.2)" mais " Rosenrot". Beaucoup de fans préfèrent ce nom, qui signifie "Rouge comme une rose" en français. C'est aussi durant cet période que des rumeurs de duos avec Zazie et Sharleen Spiteri naissent.

      Le 2 septembre, la chanson Benzin commence a être diffusée en avant première sur une radio russe (Ultra radio). Toujours début septembre, le groupe vient passer 2 jours à Paris pour faire la promotion de Rosenrot. Les journalistes étaient conviés pour écouter le nouvel album et pour poser des questions à nos 6 allemands. Une journée promo marqué par l'originalité de celle-ci. En effet, les journalistes ont tout d'abord fait le matin un tour en bus (bus anglais tapissé d'un grand "Rammstein") en écoutant Rosenrot et ce sont ensuite etrouvé sur un bateau mouche pour les interviews. Au cours de cette journée, 9 titres du futur album sont dévoilés (Benzin, Spring, Rosenrot, Zerstören, Mann gegen Mann, Feuer & Wasser, Wo bist du, Te quiero puta et Ein Lied).

    On connait donc le nom de l'album, la date de sortie prévue (début novembre) et les principiales chansons ainsi qu'une description de celle-ci faite par les journalistes. Les Fans ont l'eau à la bouche et n'attendent plus que la sortie de ce 5 ème opus. Heureusement pour eux, le clip Benzin est diffusé en première mondiale le 14 septembre et le single Benzin sort quant à lui le 7 octobre.

      Les jours qui suivent ne seront malheureusement pas les meilleurs pour les Fans. Le site officiel dévoile l'artwork de Rosenrot et il ne s'agit ni plus ni moins que de la même pochette (ou presque) que la version japonaise de Reise, Reise. Par la même occasion, Christoph 'Doom' Schneider, batteur de Rammstein explique qu'aucune tournée ne sera réalisé pour Rosenrot, et que le groupe fera un break après la sortie de l'album.

      Le 30 septembre, la tracklist complète de Rosenrot est dévoilé, avec deux chansons supplémentaires (Hilf mir et Stirb nicht vor mir en duo avec la chanteuse de Texas) ce qui porte à 11 le nombre de chansons sur l'album. Une édition limité est aussi annoncé qui contiendra en plus un DVD comprenant trois vidéos live du Reise, Reise Tour 2005 avec Reise, Reise à Nîmes (les Arênes), Sonne à Brixton (Angleterre) et Mein Teil (Club citta au Japon). Les rumeurs de la sortie d'un DVD live sont donc relancés et selon les dire du groupe, celui-ci sera un mix de différents concerts.

      Et le jour tant attendu arrive, on est vendredi 28 octobre, date officielle de sortie mondiale de Rosenrot. Pour cette sortie mondiale, le groupe nous fait l'honneur d'organiser sur la plus belle avenue du monde une séance de dédicace. Rammstein établie sa "Commandantur" dans le Virgin Mégastore des champs Elysées. Une séance de dédicace qui dépasse le jamais vu, 3600 personnes, 4 h 40 de dédicace et 2240 albums vendus en une journée. Ce sont désormais les trois nouveaux records pour le Virgin de Paris. L'album ne satisfait pas tout le monde, certains le classifie d'un regroupement des chutes de Reise, Reise. Pourtant, celui-ci n'a rien à y envié, un album sublime, des sons toujours puissants et une voix..

      Le 19 décembre sort le deuxième single, Rosenrot, extrait de l'album du même nom. Celui-ci est accompagné d'un clip mélangeant amour, sexe, religion et crime. Ce clip est d'ailleurs immédiatement censuré.

      Les mois de décembre et de novembre dans leurs globalités sont marqués par la nomination pour de nombreuses récompenses (dont les Grammy awards) et à la présnece de Rammstein dans un nombre incalculable de revue allant de Hard'n'Heavy en passant par Rockmag mais aussi Voici et Playboy.

      Toujours est-il que Rammstein frappe un grand coup avec ce nouvel album, la sortie d'un nouveau single (Mann gegen Mann) et la sortie prévue mars/avril du DVD live (concert de Nîmes en entier + autres moments de la tournée). Rappelons aussi qu'un livre livre en français retraçant en images et en texte le parcours du groupe est sortie le 1 er Février.






    la periode reise reise

    26/07/2006 11:51

    la periode reise reise


    Dès Novembre 2003, Rammstein commence à enregistrer son 4eme album au studio El Cortijo dans le sud de l'Espagne. Conséquence de la crise qu'avait traversé Rammstein lors de Mutter, c'est Jacob Hellner qui est choisi pour en être le producteur. "Jacob Hellner a joué un rôle de la plus grande importance, nous a apporté force et confiance. En termes psychologiques, il a été fondamental. Nous avions vraiment besoin de stabilité" confie Richard.

    Fin Mai, le mixage de l'album est terminé. Radicalement plus accessible que les deux premiers albums de Rammstein, "Reise, Reise" ("voyage, voyage" en français) poursuit la perspective plus organique et symphonique de Mutter. "Dans un sens, cet album est le plus dur. Certainement plus rock que les précédents, le son est moins artificiel, plus organiques avec une dynamique très vivante." commente Christoph.

      C'est la maison de disque qui choisi Mein Teil comme premier single. Ce choix paraît surprenant, tellement la chanson est violente aussi bien musicalement qu'au niveau des paroles. En effet, celle-ci raconte l'histoire vrai d'un cannibal allemand qui avait tué et mangé un compatriote. La vidéo est tournée à l'Arena, dans le quartier Treptow à Berlin. Le tounage en extérieur le 2ème jour à lieu au Deutsche Oper à Bismarckstrasse. Le réalisateur est Zoran Bihac, directeur de la vidéo Links 2-3-4. Le clip n'allège pas le côté malsain de la chanson, puisqu'on y voit les membres du groupe dans un état de déchéance total, enfrains à une sorte de cauchemar.

    Toujours est-il que le choix de Mein Teil pour le retour de Rammstein sur la scène internationale n'empêche pas le 1er single tiré de Reise, Reise d'atterrir troisième dans les classements de ventes. En effet, d'abord décrié par les fans qui n'y reconnaissent pas les caractéristique de Rammstein, notamment la voix de Till, la chanson finit par se faire accepter, jusqu'à devenir un classique de l'album Reise, Reise.

      C'est ensuite au tour d'Amerika, single beaucoup plus commercial de sortir dans les bacs le 6 Septembre, accompagné d'un excellent clip qui se retrouve rapidement sur les chaînes spécialisées dans la diffusion de clip. On peut même le voir sur M6, fait unique dans l'histoire du groupe. La video a été filmée dans les ruines d'une anciene usine chimique près de Berlin sous la direction de Jörn Heitmann (réalisateur de Ich will notamment). Les scaphandres de cosmonautes sont importés d'Hollywood et 240 tonnes de cendres sont nécéssaures pour créer le sol lunaire. La chanson Amerika remporte un franc succès, en apportant beaucoup de nouveaux fans.

     Puis le moment tant attendu depuis 3 ans arrive. Reise, Reise est disponible dans les bacs à partir du 27 Septembre. C'est un triomphe. L'album se place directement dans le Top 10 des meilleures ventes partout en Europe. Selon les charts, Rammstein est maintenant le groupe utilisant l'allemand qui a le plus de succès au monde!

    Mais fort de son succès, Rammstein ne chôme pas. Un troisième single tiré de Reise, Reise sort. Il s'agit d'Ohne dich, dont la vidéo a été tournée dans la vallée de Kaun sur le glacier de la vallée de Pitz à Tyrol en Autriche. Jörn Heitmann (Amerika, Ich will, etc.) en est le directeur. La vidéo est diffusée pour la première fois sur MTV Allemagne le Lundi 11 Novembre à 16:03

    Le groupe entame ensuite une énorme tournée européenne. C'est ainsi plus de cinquante dates que Rammstein effectuera a travers le vieux continent. Même des pays comme l'Estonie, la Slovaquie et la Slovénie ne sont pas épargnés. Grâce à une setlist ne comportant que des titres excellent et à une scène visuellement impressionnante, les concerts de Rammstein séduisent partout où ils ont lieu. Rammstein n'a jamais autant utilisé lumières, pyrotechnie, scène et musique à si bon escient que pendant ce Reise, Reise Tour.

      Rammstein comble d'ailleurs les français en jouant quatre dates à Lille (9 et 10 Février), Paris Bercy (11 Février) et Amneville (12 Février). Des rumeurs annoncent le tournage d'un DVD à Bercy, mais cela n'a pas pu se faire à cause de problèmes techniques. Ce sont finalement 3 concerts qui seront filmés : Brixton, Brimingham et Nîmes, puisque le groupe revient y faire un concert désormais mythique le 23 Juillet 2005. Un DVD live est d'ailleurs attendu pour Octobre.

    A noter que le groupe est revenu dans le lieu du tournage du Live aus Berlin, le Wuhlheide pour 4 concerts mythiques fin Juin.

    Entre temps, le dernier single tiré de Reise, Reise sort. Il s'agit de Keine Lust en Février 2005. La premiere de la vidéo a lieu dans le "News Magazine" de MTV. Ce clip a été filmé à Berlin le 18 Janvier 2005 avec Jörn Heitmann comme réalisateur (Ohne Dich, Amerika, etc.). Le single Keine Lust est décliné dans de multiples versions, notamment un DVD, des vinyls, un pockit, un 2 tracks, etc., ce qui illustre bien l'ampleur qu'à pris Rammstein avec la sortie de leur quatrième opus.

    Comme si ca ne suffisait pas, Rammstein recoit également les récompenses du meilleur groupe alternatif et du meilleur Live Act National aux Echos Awards en Avril. Il se produisent notamment en live aux Echos Award en y chantant "Keine Lust" déguisés en obèses, comme dans le clip de cette même chanson.

    À partir de Juillet 2005, Rammstein entame une tournée des festivals d'été les plus prestigieux qui soient. Ils passent ainsi notamment au Southside Festival, au Hurricane Festival, au Rockwechter Festival, puis au Paléo Festival et enfin au Festival Les Arenes à Nîmes. Malheuresement, lors du Metaldown Festival, Flake est victime du disfonctionnement de son Segway, et rentre dans le pauvre Till. Rammstein est obligé d'annuler les prochains festivals qui devaient se tenir en Asie, puisque Till souffre d'une rupture des ligaments du genou droit.






    LA PERIODE MUTTER

    28/07/2006 10:48

    LA PERIODE MUTTER


    La production du troisième album commence au début de l'année 2000, même si Rammstein y réfléchi depuis l'été 99. En Mai 2000, le groupe décide de rejoindre Jacob Hellner (encore lui) dans le Sud de la France, à Miraval. Le groupe veut vraiment franchir un cap. Pour Richard, le Live aus Berlin était un moyen de clore un chapitre. Le groupe veut faire évoluer sa musique, changer sa prestation scénique, en proposant un show encore plus visuel.

    L'album est lui plus symphonique. Il y a beaucoup de claviers, d'instruments à cordes. Le groupe fait même travailler un orchestre symphonique pendant les enregistrements. Au niveau des voix, l'album permet à Till de laisser libre cours à sa puissance vocale, mais avec encore plus de chant. Beaucoup de voix féminines sont aussi présentes en fond.

      Le choix du titre, Mutter (Mère) est assez symbolique, et les textes permettent à nos six teutons d'aborder leurs sujets de prédilections (rapport enfants-parents, sexe etc.). Links 2-3-4 est même destiné a répondre au accusations politiques que subit toujours le groupe.


    Lorsque la production de Mutter est finie, en début 2001, Rammstein entame une tournée en Océanie, et participe au "Big Day Out" en Australie et Nouvelle-Zélande. Le groupe se permet même quelques concerts au Japon.

     C'est la veille de la fête des mères en Allemagne que sort Mutter. Il rapporte beaucoup de succès, mais proportionnellement peut être moins que Sehnsucht. Il s'en suit en 2001 puis 2002 une énorme tournée, qui conduira Rammstein à travers l'Europe, le Mexique, la Russie et les Etats Unis, où il tournent pour la première fois en tête d'affiche. Malgré les nombreuses rumeurs de tournage de certains concerts, aucun concert ne sera filmé pour un DVD, hormis les dates de Berlin dont deux chansons seront disponibles sur un futur DVD.

      2002 est l'année des récompenses pour Rammstein, qui se voit consacré meilleur groupe selon les Echo Awards et selon les MTV Europe Music Awards, ou Rammstein effectue d'ailleurs une performance live exceptionnelle.

    Deux livres sortent à cette période : Un livre de Gert Hof contenant des récits par les membres du groupe et plus de 150 photos, ainsi que "Messer", la bible de Till Lindemann, ou sont recensés les dizaines de poèmes magnifiques qu'il a écrit pendant sa vie.

    Vient l'année 2003, la moins dense qu'est connu Rammstein jusqu'ici. Rien n'est à signaler jusqu'en Avril, avec la parution d'un remix par Rammstein de la chanson mOBSCENE de Marylin Manson.

      Cependant, si le groupe prend une année sabbatique, les fans ne chôment pas. De nombreuses rumeurs de split alimentent les forums et sites consacrés à Rammstein. Rapidement, voyant l'ampleur que prennent les rumeurs, le groupe fait plusieurs démentis dans des interviews ou sur leur site Internet. Pour rassurer les fans, Rammstein sort même un DVD à la fin de l'année, "Lichtspielhaus", qui regroupe tous les clips, des making of, des lives, etc.

    Plutôt que d'essayer d'expliquer ses tensions, laissons parler les membres du groupe, Christoph d'abord : "Rammstein a commencé comme un vrai groupe, six personnes dans un studio qui répétaient. Mais, dès Sehnsucht, les guitaristes se sont mis à travailler chez eux, dans leur appartement, à l'aide d'ordinateurs. Aussi, lorsque nous découvrions ces morceaux, il n'y avait rien à leur apporter, ils étaient prêts! Les guitaristes faisaient tout le boulot et nous autres n'avions rien à ajouter! De plus, si nous désirions modifier quelque chose à leurs compositions, ils refusaient, tellement ils étaient à fond dedans. Bien évidemment, cette situation a rapidement constitué un problème : Rammstein est composé de six personnes, six personnes qui ont envie de construire un projet musical, pas seulement d'exécuter... Dès lors, il y a eu brise après Mutter. Nous en étions arrivés à un point où il nous était devenu impossible de mentionner le nom "Richard" sans y adjoindre un "connard" ou "enculé" ! Ce qui était étrange, c'est qu'il n'y avait rien de personnel là dedans. Mais dès qu'il s'agissait de musique, Richard était la dernière personne dont nous voulions entendre parler. Il avait besoin d'une bonne leçon ! Chacun a réfléchi et s'est demandé quel serait le futur de Rammstein. Je me suis rendu à New York, où vit Richard, et nous avons parlé. Il était parti sur un projet solo tandis que le reste du groupe était revenu aux racines : nous répétions à cinq, sans Richard, dans un seul et même lieu, tous ensemble. De ce côté là, ça fonctionnait très bien. Et puis, un jour, Richard est venu nous rejoindre, nous avons jammé et ça a marché. Il n'était plus question de savoir qui devait être le plus influent dans le groupe, mais d'aller dans le même sens."

    Puis c'est au tour de Richard de nous faire partager sa vision des choses : "Il n'a jamais été question de combat physique! Il s'est avéré que je me suis trop a ccaparé d'espace dans le groupe, c'est moi qui en étais le directeur artistique. Pourtant, j'avais beau avoir conscience que Rammstein était une démocratie, un groupe avec six membres, je ne parvenais pas à restreindre mon champ d'influence. Il fallait vraiment que je m'éloigne des autres, de moi-même, je devais réfléchir... Ma créativité ne devait pas bouffer celle des autres, j'ai eu la chance de le réaliser. C'est pourquoi j'ai fait un break et suis revenu pour voir comment les choses se passaient sans moi. Il s'agi d'une période cruciale, pour moi comme pour les autres membres du groupe. Rammstein a du potentiel, mais mon attitude était négative. Il n'y a rien de curieux dans ce qui nous est arrivé. Tous les groupes, tous les gens, traversent des périodes de crises et, la plupart du temps, chacun en ressort plus fort. C'est la vie, non ?"






    LA PERIODE SEHNSUCHT

    28/07/2006 10:56

    LA PERIODE SEHNSUCHT


     Alors même qu'Herzeleid est toujours classé dans les charts allemand (jusqu'en Mars 1998 d'ailleurs), nos 6 teutons, qui ont déjà composés plusieurs nouvelles chansons et les ont jouées en live décident de débuter le processus de composition du nouvel album , Sehnsucht (nostalgie ou désir en français). En novembre 1996, le groupe rejoint de nouveau Jacob Hellner cette fois sur l'île de Malte aux Temple Studio, et non plus à Stockholm.

      Pendant que Sehnsucht voit le jour, le film Lost Highway sort sur les écrans. On y entend la chanson Rammstein pendant quelques minutes. La BO, sortie le 18 Février 1997, contribuera beaucoup au succès de Rammstein en faisant découvrir l'album Herzeleid à beaucoup de monde.

      Après plusieurs mois de production, le 1er single tiré de Sehnsucht, Engel, sort le 1er avril 1997. Il s'écoule à 450 000 exemplaires. Voyant le succès du single, le groupe décide de s'offrir une tournée sold out avant même la sortie de l'album. C'est ensuite Du hast qui prend le relais en se retrouvant dans les bacs et en remportant un franc succès, notamment grâce au clip réalisé par Hames Rossacher et inspiré du film Reservoir Dogs de Tarantino.

    En Avril 1997, l'album Sehnsucht est enfin distribué chez les disquaires. Cet album souligne incontestablement l'évolution de Rammstein. Au niveau musical, on perçoit beaucoup plus de mélodie électronique : la musique est devenue plus tendre, plus sensible, plus délicate, bien qu'elle dégage toujours autant de puissance. Ensuite, le fait que Till chante beaucoup plus et ne se contente plus seulement de parler rajoute à la beauté du tout. L'album intègre d'ailleurs pour la première des voix féminines (toujours avec Bobolina). Cette évolution musicale est payante, et Sehnsucht rentre directement à la 1ere place des classements.

      Mais il y a un revers de la médaille. Sehnsucht fait couler beaucoup d'encre à cause de certains textes controversés. Bück dich, avec son interprétation scénique notamment en dérange plus d'un. Si l'album Sehnsucht est passé outre la censure, c'est parce qu'un phrase de la chanson Tier qui avait une connotation zoophilique a été changée pendant le mixage suite à une demande du label. Cependant, le groupe ne comprend pas pourquoi leurs textes sont décriés. Pour Till, "les gens devraient plus parler des sujets que Rammstein abordent dans ses chansons, comme les abus sur les enfants etc.". Les membres du groupe ayant tous des enfants, on peut comprendre que ces sujets les concernent.

    Fort de son succès européen, Rammstein décide de partir conquérir les USA. La maison de disques Motor leur demande d'enregistrer des versions anglaises de deux chansons, Engel et Du hast. Elles ne sont cependant pas bien accueillies par le public qui préfère de loin quand Till chante dans sa langue maternelle. En décembre 1997, KMFDM (qui avait assuré certaines 1eres parties de Rammstein en Europe) propose aux groupes les avant-postes de sa tournée américaine. Même si Rammstein se fait remarquer outre-atlantique par ses prestations scéniques exceptionnelles , ses albums restent quand même inaperçus aux oreilles du public.

      Mais le groupe ne désespère pas et signe une reprise de Depeche Mode, Stripped, qui sera d'ailleurs sa seule chanson en anglais. Cette reprise est accompagnée d'un clip, qui fut assez controversé puisque le groupe par simple décision esthétique, a utilisé des images issues d'un film qu'avait réalisé Leni Riefenstahl (cinéaste favorite d'Hilter) pour les Jeux Olympic de 1936.

      Puis vient le mythique "Live aus Berlin". Rammstein rassemble plus de 17000 spectateurs deux soirs de suite dans le Wuhlheide de Berlin. Le concert, destiné à remercier les fans allemands, est exceptionnel, avec plusieurs invités et une pléiade d'effets pyrotechnique. Le concert est d'ailleurs filmé et sortira un an plus tard en VHS et DVD live.

     Mais Rammstein ne perd pas de vue les Amériques. La consécration outre-atlantique vient lorsque Korn invite le groupe tour à tour sur leur Korn Campaign et sur la tournée Familly Values. L'accueil de Rammstein est incroyable, tant par la presse que par le public. Les journaux taillent une réputation énorme aux allemands, allant même jusqu'à dire que "Rammstein fait passer Metallica pour des lopettes". Chose très drôle, Korn décide de virer Rammstein de cette tournée, car le public vient en masse voir Rammstein en 1ere partie et part ensuite, laissant Korn sans spectateurs. Fin 1998, le groupe s'est fait adopter par le continent américain.

    À noter la sortie de l'Original Single Kollection qui regroupe les singles les plus importants déjà parus.

      L'année 1999 apparaît comme une année de détente pour Rammstein. Le groupe reçoit plusieurs récompenses, comme l'Echo Award du meilleur groupe allemand à l'étranger. Il est également nommé pour la meilleure performance métal aux 42eme Grammy Award, mais doit céder la victoire à Metallica.

    Le groupe effectue quand même une petite tournée, et étend son succès au monde entier en performant en Amérique du Sud et du Nord.

      C'est ensuite la sortie du Live aus Berlin en CD. Puis la version vidéo est d'abord diffusée en Suisse et en Allemagne avant de paraître en VHS censurée (à cause de Bück dich) et non censurée. En Novembre 1999, Le DVD suit la VHS, mais uniquement en version censurée (ce qui ne lui empêche pas d'être interdit au moins de 18 ans). A la fin de l'année, Richard se marie avec Caron Bernstein, et change de patronyme pour adopter le nom « Kruspe-Bernstein ».






    LA PERIODE HERZELEID

    05/08/2006 13:54

    LA PERIODE HERZELEID


     Après beaucoup d'efforts, de répétitions et de nuits blanches, Rammstein met en boîte sa première démo. En 1995, le groupe est enfin prêt à produire quelque chose de brut. Emu, le manager de Rammstein met en place leur premier contrat d 'enregistrement, en faisant signer le groupe avec la maison de disque Motor. C'est également à cette période que les six allemands commencent à réellement travailler sur leur premier album. C'est difficile de trouver un producteur lorsqu'on débute, et particulièrement lorsqu'on explore de nouvelles voies. Après plusieurs mois de recherches, le groupe rencontre Jacob Hellner, un suédois qui paraît travailler sérieusement, lors d'un concert à Hambourg.

      Rapidement, Jacob invite Rammstein au Polarstudio de Stockholm, l'ancien studio du groupe Abba. Le groupe loge dans deux appartements, un en centre ville et un autre en périphérie. Tout est nouveau pour eux qui n'ont jamais eu l'occasion de travailler dans de telles conditions.

    Des tensions apparaissent vite au sein du groupe. Chacun veux se mettre en avant, et tout est une question de force, de compétence et de hiérarchie. Jacob Hellner préférait travailler avec Till, allant même parfois jusqu'à l'écarter des cinq autres. Ca n'a bien sûr pas fonctionné. Rammstein n'est pas un groupe d'individualité, mais un groupe qui forme un tout. Selon Richard, ce fût le passage le plus dur qu'a eu à endurer Rammstein. C'en était arrivé à un tel point que la production de l'album fût stoppée. Les six allemands sont donc retournés à Berlin, et se sont remis en question. Finalement, les passages enregistrés à Stockholm furent mixés à Hambourg, et Herzeleid vit enfin le jour.

      C'est d'abord le single Du riechst so gut '95 qui débarque dans les bacs le 17 Août 1995. Il est accompagné d'un clip tourné avec très peu de moyen et sans réalisateur.

      Un mois plus tard, l'album tant attendu Herzeleid est disponible chez les disquaires. Le nom Herzeleid (peines de coeurs) vient de la situation maritale des membres du groupe. Tous à peu près sont divorcés ou remariés.

      Herzeleid ravit le public métal germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue, des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazie à cause de la pochette de Herzeleid ! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler...Idée totalement stupide. Le groupe a simplement choisi cette photo à cause de l'esthétisme qu'elle dégageait. Mais avec le recul, le groupe préfère quand même changer de pochette pour l'édition américaine d'Herzeleid.

      Qu'importe, le premier album de la formation allemande se classe parmi les meilleures ventes et devient même disque de platine en quelques semaines.

    Le succès de l'album pousse le groupe à enchaîner les tournées en 1995. D'abord en première partie de Project Pitchwork en Octobre pour une quinzaine de concerts, puis en première partie Clawfinger en Novembre, Rammstein se paye sa première vraie tournée allemande en tant que tête d'affiche à partir de Décembre 1995.

      Le 8 Janvier 1996, c'est Seemann, le second single tiré d'Herzeleid, qui sort. Le groupe, qui espère tourner un clip un peu plus abouti que Du riechst so gut '95 préfère faire confiance eu professionnalisme d'un réalisateur. Les six allemands proposent donc au réalisateur américain David Lynch de les aider. Sans trop d'illusions, Emmanuel Fialik envoie donc un CD d'Herzeleid à Lynch, en espérant au pire qu'il choisisse un morceau pour la BO de l'un de ses films. Sans réponse de David Lynch, le groupe décide de travailler avec Lazlo Kadar. Ce choix porte ses fruits, puisque les premiers clips proposent un univers intense qui accroît encore la popularité de Rammstein.

    Alors que le groupe repart en première partie de la tournée d'adieu des Ramones et multiplie les concerts, Herzeleid atterrit enfin sur le bureau de David Lynch, justement en train de finaliser son dernier film, Lost Highway. En écoutant le disque, il est immédiatement conquis par la musique allemande et décide d'apporter à la BO du film les chansons Rammstein et Heirate mich.

      Le groupe, qui n'a pas eu de nouvelle de Lynch pendant près d'un an apprend la présence des titres sur la BO grâce à une lettre postée à l'en-tête de la maison de production du réalisateur. Lorsque les six allemands voient Rammstein et Heirate mich figurer sur la liste, ils sont fous de joie.

      Après une longue tournée allemande, Rammstein s'apprête à livrer son premier très gros concert le 27 Septembre 1996. Le groupe a en effet organisé un concert de jubilé à L'Arena de Berlin : le "100 Jahre Rammstein". On retrouve sur scène Moby, l'orchestre philharmonique de Berlin et la chanteuse Bobolina, amie du groupe et présente sur la version studio de Engel. C'est également le premier concert pendant lequel le groupe met en place la grosse partie des effets pyrotechnique qui deviendront ensuite des classiques. Le concert est filmé, et une cassette VHS sera même distribuée aux membres de la Fanarea.






    kest

    07/01/2007 14:58



    As-tu déjà osé...
      
    1/ Dire à quelqu'un qu'il pue de la gueule ? Oui une fois
    2/ Dire merde à ton prof/patron ? Non
    3/ Péter fort en public ? Oui
    4/ Roter en public ? Oui
    5/ Voler des bonbons à la boulangerie ? Oui
    6/ Cracher dans un verre ? Oui parie
    7/ Laisser un commentaire anonyme sur un blog ? Non
    8/ Sécher les cours ? Oui
    9/ Trahir un ami ? Non
    10/ Tromper ton/ta chéri(e) ? Non
    11/ Dépasser ta plus grande peur ? jen aye pas de peur s mai nn jai jamais depasser
    12/ Tricher à un examen ? Non sauf interro lol pas de grd examens
    13/ Frapper quelqu'un ? Oui
    14/ Dénoncer quelqu'un d'autre à ta place ? Oui mon frere
    15/ Dire à quelqu'un "Je t'Aime" ? Oui
    16/ Dire à quelqu'un que tu le détestes ? Oui
    17/ Mentir sur tes sentiments ? Oui
    18/ Mélanger du sucré et du salé ? Oui
    19/ Draguer quelqu'un ? Oui
    20/ Faire un canular téléphonique ? Oui

    Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mumus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus